Quadricoptère en stand by
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Quadricoptère en stand by
Bonjour à tous, je suis Anthony.
Je me suis lancé dans la confection d'un quadri, mais j'ai des problèmes concernant la soudure des ESC à la batterie.
Si quelqu'un peut m'aider ca serait super cool. En direct ce sera moins compliqué à comprendre. Donc si vous allez au terrain un de ces quatre, ce serait super cool de me le dire.
J'aimerais faire de la vidéo avec.
Merci beaucoup
Anthony
Je me suis lancé dans la confection d'un quadri, mais j'ai des problèmes concernant la soudure des ESC à la batterie.
Si quelqu'un peut m'aider ca serait super cool. En direct ce sera moins compliqué à comprendre. Donc si vous allez au terrain un de ces quatre, ce serait super cool de me le dire.
J'aimerais faire de la vidéo avec.
Merci beaucoup
Anthony
Anthony13- Messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: Quadricoptère en stand by
Bonjour,
Alors attention :
Il faut savoir que réaliser des vidéos à bord de modèles réduits (avions / planeurs / hélico ou multicoptères) est aujourd'hui une activité qui a été assimilée à l'utilisation de Drônes et la législation sur ce sujet est TRES sévère et TRES restrictive.
Voici ce que disait la Fédération Française d'Aéro-Modélisme sur le sujet il y a quelques mois :
Communiqué FFAM : Drones ou aéromodèles, il faut chosir !
De plus en plus de modèles de type multi-rotor, désignés pompeusement drones, sont proposés sur le marché. Sous cette appellation dont le but est d’aguicher le client et de promouvoir le produit, le commerce spécialisé ne propose en fait rien d’autre que de simples aéromodèles destinés au loisir. Les drones, même s’ils ressemblent en apparence à des aéromodèles, correspondent à un usage tout différent : le travail aérien. Or, les drones doivent respecter une réglementation spécifique.
Qu’est-il applicable aux aéromodèles de type multi-rotor ? Ils doivent correspondre aux règles établies par la DGAC pour l’aéromodélisme (1) ce qui permet de les faire évoluer sans restriction sur nos terrains d’aéromodélisme sous réserve de respecter la réglementation liée à l’espace aérien. Mais attention, on ne peut pas les utiliser n’importe comment, même si leurs performances leur autorisent un emploi qui sort de nos activités de base. En effet, il est interdit de les utiliser pour aller surveiller son voisin ou sa voisine, prendre des photos ou des vidéos des habitations environnantes car il y a dans ce cas violation de la vie privée. Pour un aéromodèle (avion, planeur, hélicoptère, multi rotor) équipé d’un appareil photo ou d’une caméra vidéo, seules des photos ou des vidéos de son terrain habituel sont possibles. Voilà la limite d’utilisation.
Il est donc totalement inapproprié d’utiliser le terme drone pour ces aéromodèles sauf si leurs utilisateurs sont des professionnels effectuant du travail aérien. Ainsi, nous pouvons imaginer qu’un aéromodéliste prenne plaisir à faire voler un aéromodèle le week-end, et l’utiliser le lundi pour réaliser du travail aérien. Il devient donc un drone. Mais alors les conditions d’emploi changent et la réglementation également qui leur est applicable en matière d’évolution dans l’espace aérien (2).
(1) Arrêté du 11 avril 2012 relatif à la conception des aéronefs civils qui circulent sans aucune personne à bord, aux conditions de leur emploi et sur les capacités requises des personnes qui les utilisent.
(2) Arrêté du 11 avril 2012 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord.
Depuis, la règlementation est devenue encore plus restrictive.
En bref: il est strictement interdit de filmer quoi que ce soit d'autre que le terrain réservé aux évolutions de modèles réduits (qui est agréé par la FFAM), l'altitude de vol maxi autorisée est limitée à 150 mètres, interdiction formelle de filmer des habitations des personnes ou des lieux publics sans autorisation préalable -écrite - de la préfecture et des personnes concernées.
Pour pouvoir réaliser des prises de vues autres que celles faisables au dessus du terrain d'aéromodélisme, le pilote de l'appareil doit être détenteur d'un théorique de pilote ULM (ou plus), déclaré auprès de la DGAC, avoir une autorisation de prise de vue délivrée par la préfecture et enfin l'appareil utilisé doit avoir été préalablement certifié par la Direction Générale de l'Aviation Civile (validation d'un dossier de certification).
Tout drônel de plus de 1.9Kg doit également être équipé d'un système de parachute à déclenchement automatique (sur fonction fail/safe) lui autorisant une vitesse verticale maxi de 3m/seconde afin de limiter les blessures et/ou les dégâts en cas de chute en zone urbaine.
Les autorités ne plaisantent pas : Il y a eu très récemment des poursuites judiciaires de pilotes d'aéromodèles ayant posté sur des plateformes hébergeant des vidéos sur le Net leurs jolies prises de vues faites "au cours de vols sauvages".
Ceci étant dit,
Tu peux poser ici tes questions et même poster des photos du montage qui te pose problème sur ton quad-coptère, nos spécialistes du sujet pourront sans doute te répondre sans devoir attendre une météo permettant une sortie au terrain
(merci de limiter la taille des photos aux environs des 1024x768pixels afin de préserver une bonne visibilité du sujet sur le forum)
Sinon, à bientôt au terrain !
Alors attention :
Il faut savoir que réaliser des vidéos à bord de modèles réduits (avions / planeurs / hélico ou multicoptères) est aujourd'hui une activité qui a été assimilée à l'utilisation de Drônes et la législation sur ce sujet est TRES sévère et TRES restrictive.
Voici ce que disait la Fédération Française d'Aéro-Modélisme sur le sujet il y a quelques mois :
Communiqué FFAM : Drones ou aéromodèles, il faut chosir !
De plus en plus de modèles de type multi-rotor, désignés pompeusement drones, sont proposés sur le marché. Sous cette appellation dont le but est d’aguicher le client et de promouvoir le produit, le commerce spécialisé ne propose en fait rien d’autre que de simples aéromodèles destinés au loisir. Les drones, même s’ils ressemblent en apparence à des aéromodèles, correspondent à un usage tout différent : le travail aérien. Or, les drones doivent respecter une réglementation spécifique.
Qu’est-il applicable aux aéromodèles de type multi-rotor ? Ils doivent correspondre aux règles établies par la DGAC pour l’aéromodélisme (1) ce qui permet de les faire évoluer sans restriction sur nos terrains d’aéromodélisme sous réserve de respecter la réglementation liée à l’espace aérien. Mais attention, on ne peut pas les utiliser n’importe comment, même si leurs performances leur autorisent un emploi qui sort de nos activités de base. En effet, il est interdit de les utiliser pour aller surveiller son voisin ou sa voisine, prendre des photos ou des vidéos des habitations environnantes car il y a dans ce cas violation de la vie privée. Pour un aéromodèle (avion, planeur, hélicoptère, multi rotor) équipé d’un appareil photo ou d’une caméra vidéo, seules des photos ou des vidéos de son terrain habituel sont possibles. Voilà la limite d’utilisation.
Il est donc totalement inapproprié d’utiliser le terme drone pour ces aéromodèles sauf si leurs utilisateurs sont des professionnels effectuant du travail aérien. Ainsi, nous pouvons imaginer qu’un aéromodéliste prenne plaisir à faire voler un aéromodèle le week-end, et l’utiliser le lundi pour réaliser du travail aérien. Il devient donc un drone. Mais alors les conditions d’emploi changent et la réglementation également qui leur est applicable en matière d’évolution dans l’espace aérien (2).
(1) Arrêté du 11 avril 2012 relatif à la conception des aéronefs civils qui circulent sans aucune personne à bord, aux conditions de leur emploi et sur les capacités requises des personnes qui les utilisent.
(2) Arrêté du 11 avril 2012 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord.
Depuis, la règlementation est devenue encore plus restrictive.
En bref: il est strictement interdit de filmer quoi que ce soit d'autre que le terrain réservé aux évolutions de modèles réduits (qui est agréé par la FFAM), l'altitude de vol maxi autorisée est limitée à 150 mètres, interdiction formelle de filmer des habitations des personnes ou des lieux publics sans autorisation préalable -écrite - de la préfecture et des personnes concernées.
Pour pouvoir réaliser des prises de vues autres que celles faisables au dessus du terrain d'aéromodélisme, le pilote de l'appareil doit être détenteur d'un théorique de pilote ULM (ou plus), déclaré auprès de la DGAC, avoir une autorisation de prise de vue délivrée par la préfecture et enfin l'appareil utilisé doit avoir été préalablement certifié par la Direction Générale de l'Aviation Civile (validation d'un dossier de certification).
Tout drônel de plus de 1.9Kg doit également être équipé d'un système de parachute à déclenchement automatique (sur fonction fail/safe) lui autorisant une vitesse verticale maxi de 3m/seconde afin de limiter les blessures et/ou les dégâts en cas de chute en zone urbaine.
Les autorités ne plaisantent pas : Il y a eu très récemment des poursuites judiciaires de pilotes d'aéromodèles ayant posté sur des plateformes hébergeant des vidéos sur le Net leurs jolies prises de vues faites "au cours de vols sauvages".
Ceci étant dit,
Tu peux poser ici tes questions et même poster des photos du montage qui te pose problème sur ton quad-coptère, nos spécialistes du sujet pourront sans doute te répondre sans devoir attendre une météo permettant une sortie au terrain
(merci de limiter la taille des photos aux environs des 1024x768pixels afin de préserver une bonne visibilité du sujet sur le forum)
Sinon, à bientôt au terrain !
Re: Quadricoptère en stand by
Merci beaucoup des infos.
Simplement voler avec mon engin ca me suffira amplement.
Je mettrais des photos ce week end de mes problèmes.
Merci encore
Anthony
Simplement voler avec mon engin ca me suffira amplement.
Je mettrais des photos ce week end de mes problèmes.
Merci encore
Anthony
Anthony13- Messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: Quadricoptère en stand by
Je reviens vers vous car mes exams viennent de se terminer et j'ai un peu plus de temps pour moi.
Serait-il possible de se voir pour se rencontrer et aussi vous expliquer mes problèmes de montage ? merci beaucoup à vous
Bien cordialement
Anthony
Serait-il possible de se voir pour se rencontrer et aussi vous expliquer mes problèmes de montage ? merci beaucoup à vous
Bien cordialement
Anthony
Anthony13- Messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: Quadricoptère en stand by
YOoooo
Ce matin tu aurais due venir au terrain il y avait pas mal de monde et en plus cerise sur le gâteau .... Galette des roi et Café.
Regarde bien le FOFO
A bientot
Pat
Ce matin tu aurais due venir au terrain il y avait pas mal de monde et en plus cerise sur le gâteau .... Galette des roi et Café.
Regarde bien le FOFO
A bientot
Pat
Patrick J.- Messages : 216
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 74
Localisation : Arles
Re: Quadricoptère en stand by
C'est gentil mais je n'ai pas osé venir à l'improviste.
Je reste attentif sur le forum pour voir si vous vous réunissez un jour sur le terrain.
Anthony
Je reste attentif sur le forum pour voir si vous vous réunissez un jour sur le terrain.
Anthony
Anthony13- Messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: Quadricoptère en stand by
Bon ce week end je pense que c'est rappé vu le mistral mais pas de soucis si tu veux venir à l'improviste Anthony.
Pascal C.- Admin
- Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51
Re: Quadricoptère en stand by
OUI même avec un cerf-volant en ce moment , le sous marin c'est fini
Pat
Pat
Patrick J.- Messages : 216
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 74
Localisation : Arles
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