Les Amis Modélistes d'Arles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hubsan X4 H107D - Premiers pas dans le monde du FPV et du Quadcoptère

2 participants

Aller en bas

Hubsan X4 H107D - Premiers pas dans le monde du FPV et du Quadcoptère Empty Hubsan X4 H107D - Premiers pas dans le monde du FPV et du Quadcoptère

Message  Pascal C. Mar 28 Oct - 20:17

Hello,

En promenant sur le bon coin j'ai croisé une espèce d'ovni ayant pour petit nom "X4 H107D".
Derrière ce nom digne d'un droïde de Star-Wars se cache en fait un micro Quadcoptère de 16cm de diagonale et pesant environs 50grammes pour 33mm de haut conçu par Hubsan.
Hubsan X4 H107D - Premiers pas dans le monde du FPV et du Quadcoptère H107D

Quel rapport avec le FPV me direz vous ?
Simple : Le nez de ce microbe est équipé d'une caméra embarquée inclinée à 10° vers le bas retransmettant en temps réel via un émetteur 5.8Ghz ce qu'elle filme !
Hubsan X4 H107D - Premiers pas dans le monde du FPV et du Quadcoptère X4-2

La réception peu se faire soit sur des lunettes de réalité virtuelle en 5.8GHz type Hubsan ou Fatshark, soit sur un écran FPV couplé à un récepteur 5.8 GHz, soit plus simplement sur l'écran de 11cm de diagonale embarqué sur la radio commande 2.4Ghz qui est fournie avec le quadcoptere :
Hubsan X4 H107D - Premiers pas dans le monde du FPV et du Quadcoptère _PCH5710

La lecture de l'affichage reste correcte, même en extérieur :
Hubsan X4 H107D - Premiers pas dans le monde du FPV et du Quadcoptère X4-3

Coté pilotage, rien de bien sorcier pour un pilote R/C dégrossi : Je n'avais jamais piloté de quadcoptère avant et au bout de 2 accus - soit environs 15 minutes - j'arrivais à faire le tour du jardin (pour le moment, en vol à vue).


J'essaie de vous poster quelques vidéos dès que possible pour la suite du test !

@+

J'essaie de vous faire quelques vidéos dès que possible !
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hubsan X4 H107D - Premiers pas dans le monde du FPV et du Quadcoptère Empty Re: Hubsan X4 H107D - Premiers pas dans le monde du FPV et du Quadcoptère

Message  Renaud Sam 1 Nov - 22:09

Bienvenue dans la monde du FPV et du Multirotors
toujours aussi gros tes models réduit tu respecte le non "Model réduit" lol! Bravo.
Avec impatience de le voir voler et de voir une video.
Renaud
Renaud
Renaud
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

Hubsan X4 H107D - Premiers pas dans le monde du FPV et du Quadcoptère Empty Re: Hubsan X4 H107D - Premiers pas dans le monde du FPV et du Quadcoptère

Message  Pascal C. Sam 1 Nov - 22:38

P'tet demain matin si j'arrive à venir faire un saut au terrain. Wink
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hubsan X4 H107D - Premiers pas dans le monde du FPV et du Quadcoptère Empty Re: Hubsan X4 H107D - Premiers pas dans le monde du FPV et du Quadcoptère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum