Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
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Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
Hello,
Comme les 180 grammes de mon Troll me privent souvent de vol "3D" dès que le vent se lève un peu, j'ai profité des soldes chez HK pour rentrer un petit Edge 540T.
Commandé sur l’entrepôt européen le 13 juillet, il est arrivé aujourd'hui !
La cellule du fuselage est faite à base de contre plaqué fin collé sur des profilés carbone, le tout recouvert d'une peau d'EPP de 3mm :
L'aile est aussi fabriquée à partir d'un noyeau en EPP découpé à chaud et recouverte de la même peau d'EPP de 3mm recouvrant les "tunnels" servant à passer les câbles de servos.
Les gouvernes sont faites d'un contre-collé de trois feuilles d'EPP emprisonnant des raidisseurs en carbone et des renforts en contre plaqué autours des guignols de commande.
Le montage de l'avion est ultra rapide (moins de 2 heures) car la préfabrication est très avancée et tout s'emboite quasiment à la perfection.
La verrière tiens par deux tétons qui se glissent dans le couple en ctp devant l'aile et l'arrière est aimantée.
Le capot moteur se fixe de manière ingénieuse sur le couple supportant le bâti moteur grâce à 4 petits ergots en forme de "L" tournés à 90°.
Les tétons de fixation avant de la verrière qui passent au travers du support de bâti moteur ET de du couple sur lequel les "L" sont fixés l'empêchant ainsi de pouvoir se déboiter.
Le modèle est donné pour une masse en ordre de vol de 650 grammes.
L'envergure est d'un peu plus de 90cm.
La motorisation recommandées est un brushless de 22 à 28 mm 1000 à 1100 kv couplé à une helice 10x4.7, un variateur de 30 à 40A et un lipo 3s 1300mAh.
On est pile dans le materiel qu'on utilise sur nos "3D" en styrofoam.
Je vais donc pouvoir récupérer tout le matos de mon viel "unique"
A bientôt pour les vols d'essai !!
Comme les 180 grammes de mon Troll me privent souvent de vol "3D" dès que le vent se lève un peu, j'ai profité des soldes chez HK pour rentrer un petit Edge 540T.
Commandé sur l’entrepôt européen le 13 juillet, il est arrivé aujourd'hui !
La cellule du fuselage est faite à base de contre plaqué fin collé sur des profilés carbone, le tout recouvert d'une peau d'EPP de 3mm :
L'aile est aussi fabriquée à partir d'un noyeau en EPP découpé à chaud et recouverte de la même peau d'EPP de 3mm recouvrant les "tunnels" servant à passer les câbles de servos.
Les gouvernes sont faites d'un contre-collé de trois feuilles d'EPP emprisonnant des raidisseurs en carbone et des renforts en contre plaqué autours des guignols de commande.
Le montage de l'avion est ultra rapide (moins de 2 heures) car la préfabrication est très avancée et tout s'emboite quasiment à la perfection.
La verrière tiens par deux tétons qui se glissent dans le couple en ctp devant l'aile et l'arrière est aimantée.
Le capot moteur se fixe de manière ingénieuse sur le couple supportant le bâti moteur grâce à 4 petits ergots en forme de "L" tournés à 90°.
Les tétons de fixation avant de la verrière qui passent au travers du support de bâti moteur ET de du couple sur lequel les "L" sont fixés l'empêchant ainsi de pouvoir se déboiter.
Le modèle est donné pour une masse en ordre de vol de 650 grammes.
L'envergure est d'un peu plus de 90cm.
La motorisation recommandées est un brushless de 22 à 28 mm 1000 à 1100 kv couplé à une helice 10x4.7, un variateur de 30 à 40A et un lipo 3s 1300mAh.
On est pile dans le materiel qu'on utilise sur nos "3D" en styrofoam.
Je vais donc pouvoir récupérer tout le matos de mon viel "unique"
A bientôt pour les vols d'essai !!
Dernière édition par Pascal C. le Ven 24 Juil - 16:38, édité 2 fois
Pascal C.- Admin
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Re: Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
Installation radio :
Rien de particulier si on utilise des servos de type "9 grammes".
Il faut juste prévoir 2 cordons rallonges d'une vingtaine de centimètres pour les câbles de servos de dérive et de profondeur vu qu'ils sont positionnés à l'arrière du fuselage, près des empennages.
Le KDA 2220-L est vissé sur le bâti et les pré-perçages de la cloison moteur tombent pile poil sur le perçage de son système de fixation radiale.
Par contre, avec ses 85 grammes, il est un peu lourd pour cette machine et il va sans doute falloir que je rallonge le support d'accu pour pouvoir fixer la lipo 3S plus en arrière que ce qui a été prévu par le constructeur.
Rien de particulier si on utilise des servos de type "9 grammes".
Il faut juste prévoir 2 cordons rallonges d'une vingtaine de centimètres pour les câbles de servos de dérive et de profondeur vu qu'ils sont positionnés à l'arrière du fuselage, près des empennages.
Le KDA 2220-L est vissé sur le bâti et les pré-perçages de la cloison moteur tombent pile poil sur le perçage de son système de fixation radiale.
Par contre, avec ses 85 grammes, il est un peu lourd pour cette machine et il va sans doute falloir que je rallonge le support d'accu pour pouvoir fixer la lipo 3S plus en arrière que ce qui a été prévu par le constructeur.
Pascal C.- Admin
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Re: Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
Support de lipo modifié hier soir et mis en place, reste à coller les charnières, les empennages, régler le centrage et les débattements.
Je pense donc qu'il sera terminé dans la semaine.
Je pense donc qu'il sera terminé dans la semaine.
Pascal C.- Admin
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Re: Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
Réglages terminés hier soir,
Premier vol ce week-end si tout va bien
Premier vol ce week-end si tout va bien
Pascal C.- Admin
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Re: Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
YAPLUKA .....
Pat
Pat
Patrick J.- Messages : 216
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Re: Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
Bonjour,
super Pascal
belle acquisition, merci pour le montage en images,
cela à bien l'air sympathique pour le vol 3D
Renaud
super Pascal
belle acquisition, merci pour le montage en images,
cela à bien l'air sympathique pour le vol 3D
Renaud
Renaud- Admin
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Localisation : Beaucaire
Re: Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
Hello Renaud,
Oui, j'espère que ce sera une petite machine sympa pour le 3D !
Je n'ai finalement pas encore pu le tester car j'ai eu de la famille qui est venu passer tout le week-end à la maison.
Partie remise au Week-end prochain...
Oui, j'espère que ce sera une petite machine sympa pour le 3D !
Je n'ai finalement pas encore pu le tester car j'ai eu de la famille qui est venu passer tout le week-end à la maison.
Partie remise au Week-end prochain...
Pascal C.- Admin
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Re: Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
Bon... Après 4 vols et quelques réglages, ce petit Edge 540T se montre plutôt doué pour la voltige et il s'en sort pas mal non plus en "Vol 3d" !
Les Lipo 3S 1300mAh permettent un peu moins de 10 minutes de vol (il faut des accus 30-40c mini en 1300mAh).
Les 3S 1500mAh en 35-70c font merveille et il faudra que je teste avec des 3S 1800mAh ou 2200mAh car je suis quasi certain qu'il peu supporter sans trop de mal la hausse de poids que ça représente.
Pour les prochains vols, j'ai remplacé le variateur 30A "sans marque" que j'avais monté dedans par un Turnigy Plush 30A de bien meilleure qualité et surtout sur lequel je peux étalonner mes gaz et choisir de faire réduire la puissance moteur progressivement en fin de charge des accus plutôt que de le voir se couper net sans prévenir !
Coté anti-couple et piqueur, il me semble que l'avion dérivait pas mal et obligeait à courir après la profondeur pour garder une assiette de vol stable lors de changements de régimes moteurs. J'ai donc profité d'avoir décapoté l'avion pour placer une paire de fines rondelles sous une patte du bâti moteur pour ajouter du piqueur et de l'anti-couple... On verra si ça va mieux de ce coté là au prochain vol !
Des bulles de colle chaude ont aussi été déposée sur les vis de fixation moteur pour aider à ce qu'elles ne se desserrent pas avec le temps et les vibrations.
J'en ai aussi profité pour injecter de la cyano sur toutes les zones de collage des morceaux du bâti moteur (assez fin et flexible à certains endroits) + filets de colle chaude entre le bâti et la plaque de fixation moteur pour renforcer tout ça car il parait que c'est un point faible de ce modèle - Certains parlent de cas de rupture en vol du bâti moteur lors de manœuvres violentes
Dernier point, j'ai viré les 4 "redresseurs de flux d'air" en EPP noir qui étaient collés sur les ailes car pas certain qu'ils contribuaient à améliorer le vol de la machine, bien au contraire - Et si je me trompe je les remettrai en place
Satisfait de mon "investissement"
A suivre... Dès que la météo le permettra !
Les Lipo 3S 1300mAh permettent un peu moins de 10 minutes de vol (il faut des accus 30-40c mini en 1300mAh).
Les 3S 1500mAh en 35-70c font merveille et il faudra que je teste avec des 3S 1800mAh ou 2200mAh car je suis quasi certain qu'il peu supporter sans trop de mal la hausse de poids que ça représente.
Pour les prochains vols, j'ai remplacé le variateur 30A "sans marque" que j'avais monté dedans par un Turnigy Plush 30A de bien meilleure qualité et surtout sur lequel je peux étalonner mes gaz et choisir de faire réduire la puissance moteur progressivement en fin de charge des accus plutôt que de le voir se couper net sans prévenir !
Coté anti-couple et piqueur, il me semble que l'avion dérivait pas mal et obligeait à courir après la profondeur pour garder une assiette de vol stable lors de changements de régimes moteurs. J'ai donc profité d'avoir décapoté l'avion pour placer une paire de fines rondelles sous une patte du bâti moteur pour ajouter du piqueur et de l'anti-couple... On verra si ça va mieux de ce coté là au prochain vol !
Des bulles de colle chaude ont aussi été déposée sur les vis de fixation moteur pour aider à ce qu'elles ne se desserrent pas avec le temps et les vibrations.
J'en ai aussi profité pour injecter de la cyano sur toutes les zones de collage des morceaux du bâti moteur (assez fin et flexible à certains endroits) + filets de colle chaude entre le bâti et la plaque de fixation moteur pour renforcer tout ça car il parait que c'est un point faible de ce modèle - Certains parlent de cas de rupture en vol du bâti moteur lors de manœuvres violentes
Dernier point, j'ai viré les 4 "redresseurs de flux d'air" en EPP noir qui étaient collés sur les ailes car pas certain qu'ils contribuaient à améliorer le vol de la machine, bien au contraire - Et si je me trompe je les remettrai en place
Satisfait de mon "investissement"
A suivre... Dès que la météo le permettra !
Pascal C.- Admin
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Re: Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
Nouveaux Tests ce dimanche 04/10/2015 :
Deux rondelles sous la patte gauche du haut du moteur donnent un piqueur relativement correct mais la valeur d'anti-couple n'est pas tip top
Faudra affiner ce réglage.
Coté accu :
Le 3S 1300 mAh 40c est correct et permet un temps de vol d'environs 9 minutes en dosant les gaz
J'ai testé un 3S 1800mAh 30c : la machine supporte bien le poids et le temps de vol arrive à 10 minutes sans gérer les gaz à l"économie
Une 3S 2200mAh 25c permet de voler un peu plus longtemps mais le poids plus élevé transforme la machine en avion de voltige classique car il perds beaucoup de son agilité pour du vol 3D.
Un moteur mériterai d'être testé un jour à la place du KDA 2220L 1000Kv : Le E-Max GT2215-09 1180Kv
Il tire 25% plus fort qu'un 2220L avec une 10x4.7 sf et une lipo 3S (1250g de traction ), pèse 15 grammes de moins et tourne théoriquement plus vite, ce qui doit être excellent pour du 3D !
Dommage il est aussi plus cher (pas dispo chez les chinois)
A suivre !
Deux rondelles sous la patte gauche du haut du moteur donnent un piqueur relativement correct mais la valeur d'anti-couple n'est pas tip top
Faudra affiner ce réglage.
Coté accu :
Le 3S 1300 mAh 40c est correct et permet un temps de vol d'environs 9 minutes en dosant les gaz
J'ai testé un 3S 1800mAh 30c : la machine supporte bien le poids et le temps de vol arrive à 10 minutes sans gérer les gaz à l"économie
Une 3S 2200mAh 25c permet de voler un peu plus longtemps mais le poids plus élevé transforme la machine en avion de voltige classique car il perds beaucoup de son agilité pour du vol 3D.
Un moteur mériterai d'être testé un jour à la place du KDA 2220L 1000Kv : Le E-Max GT2215-09 1180Kv
Il tire 25% plus fort qu'un 2220L avec une 10x4.7 sf et une lipo 3S (1250g de traction ), pèse 15 grammes de moins et tourne théoriquement plus vite, ce qui doit être excellent pour du 3D !
Dommage il est aussi plus cher (pas dispo chez les chinois)
A suivre !
Pascal C.- Admin
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Age : 51
Re: Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
A y est j'en ai trouvé un hier ! (une vingtaine d'euros sur Amazon )
J'attends le facteur... il l'apporte d'Angleterre
J'attends le facteur... il l'apporte d'Angleterre
Pascal C.- Admin
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Age : 51
Re: Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
Hier après midi, le servo de direction de mon Edge 540T a rendu l'âme pendant un passage tranche assez bas
L'avion a continué de descendre alors que je poussais sur la dérive pour remonter le nez mais... sans résultat.
J'aurai du remettre les ailes à plat mais... sur le moment, c'est allé tellement vite que je n'y ai pas pensé
Conséquences : Le bout d'aile a touché par terre envoyant le nez percuter sèchement le sol :
Hélice intacte, bâti moteur intact mais pas de bol, c'est le couple moteur qui a cassé...
Conclusion :
La notice avait raison : Usage de Servos à pignon métal FORTEMENT recommandé et pas que sur la profondeur !!
Les dommages :
Le flanc droit du fuselage s'est déchiré de l'arrière de l'aile jusqu'à l'inscription "540" qui est à peu près au milieu de la partie arrière, entre l'aile et le stab. - j'ai injecté de la résine aliphatique sur la "plaie", j'attends que ça sèche... On verra si ça suffis.
Le bout de l'aileron droit (celui qui a touché le sol en premier) est un peu tordu et l'EPP a été fendu par le renfort carbone de l'aileron - facile à réparer
C'est la cloison moteur qui m'inquiète le plus : Elle a cassé en 3 morceaux et le CTP est fortement délaminé.
J'espère que je vais pouvoir réparer efficacement car il n'y a pas grand chose de solide sur quoi se reprendre sur la structure.
C'est d'ailleurs le gros point faible de ce type de construction "en dentelle" .
D'ailleurs ça vaudrait peut être le coup de se pencher sur le problème de la renforcer avant qu'elle ne se casse.
A suivre.
L'avion a continué de descendre alors que je poussais sur la dérive pour remonter le nez mais... sans résultat.
J'aurai du remettre les ailes à plat mais... sur le moment, c'est allé tellement vite que je n'y ai pas pensé
Conséquences : Le bout d'aile a touché par terre envoyant le nez percuter sèchement le sol :
Hélice intacte, bâti moteur intact mais pas de bol, c'est le couple moteur qui a cassé...
Conclusion :
La notice avait raison : Usage de Servos à pignon métal FORTEMENT recommandé et pas que sur la profondeur !!
Les dommages :
Le flanc droit du fuselage s'est déchiré de l'arrière de l'aile jusqu'à l'inscription "540" qui est à peu près au milieu de la partie arrière, entre l'aile et le stab. - j'ai injecté de la résine aliphatique sur la "plaie", j'attends que ça sèche... On verra si ça suffis.
Le bout de l'aileron droit (celui qui a touché le sol en premier) est un peu tordu et l'EPP a été fendu par le renfort carbone de l'aileron - facile à réparer
C'est la cloison moteur qui m'inquiète le plus : Elle a cassé en 3 morceaux et le CTP est fortement délaminé.
J'espère que je vais pouvoir réparer efficacement car il n'y a pas grand chose de solide sur quoi se reprendre sur la structure.
C'est d'ailleurs le gros point faible de ce type de construction "en dentelle" .
D'ailleurs ça vaudrait peut être le coup de se pencher sur le problème de la renforcer avant qu'elle ne se casse.
A suivre.
Pascal C.- Admin
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Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51
Re: Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
Bien dommage pour la casse de ton Edge
Merci pour tes derniers conseils,
Pour info hier soir j'ai monté le mien que j'ai reçus mercredi dernier.
Il est monté avec 4 servos pignon métal. Par contre côté moteur D 28/30 à voir ?
Il me tarde de le mettre en vol, peut-être dimanche prochain.
Renaud
Merci pour tes derniers conseils,
Pour info hier soir j'ai monté le mien que j'ai reçus mercredi dernier.
Il est monté avec 4 servos pignon métal. Par contre côté moteur D 28/30 à voir ?
Il me tarde de le mettre en vol, peut-être dimanche prochain.
Renaud
Renaud- Admin
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Date d'inscription : 09/03/2012
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Localisation : Beaucaire
Re: Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
T'as trouver du boulot pour tes longues soirées d'hiver devant un bon feu de chemimée ...
Pat
Pat
Patrick J.- Messages : 216
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Localisation : Arles
Re: Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
J'espère bien avoir fini avant l'hiver !
J'ai pu recoller la cloison moteur en place :
Comme il manquait "un peu" de bois, j'ai sorti l'Epoxy et les plats de carbone.
J'ai commencé par en planter deux verticalement dans l'EPP derrière la cloison moteur histoire d'avoir du "rigide" sur quoi m'accrocher
Puis j'en ai rajouté deux au dessus et au dessous du bâti moteur pour transmettre les efforts de traction sur les cotés qui sont bien collés
J'en ai aussi mis un bout horizontalement pour qu'il travaille en flambage et évite au haut du bâti tout risque de se tordre
Le coté droit du bâti - ici à gauche sur la photo - étant le plus fragile, j'y ai ajouté un large plat de carbone qui vient le prendre en sandwich entre la barre de carbone de l'arrière, ce qui permet d'avoir toujours une barre de carbone sollicitée seulement traction qui est le sens de résistance le plus élevé du carbone.
J'ai pu recoller l'EPP du flanc de fuselage qui s'était déchiré sur une grosse dizaine de centimètres derrière l'aile :
J'attends que l'epoxy sèche bien à cœur pour voir si je doit renforcer encore par ci par là ou si c'est bon...
Le capot moteur devra sans doute être un peu modifié à cause des ajouts de carbone.
Si mes réparations s'avèrent assez solides, ce sera la prochaine étape !
A suivre !
J'ai pu recoller la cloison moteur en place :
Comme il manquait "un peu" de bois, j'ai sorti l'Epoxy et les plats de carbone.
J'ai commencé par en planter deux verticalement dans l'EPP derrière la cloison moteur histoire d'avoir du "rigide" sur quoi m'accrocher
Puis j'en ai rajouté deux au dessus et au dessous du bâti moteur pour transmettre les efforts de traction sur les cotés qui sont bien collés
J'en ai aussi mis un bout horizontalement pour qu'il travaille en flambage et évite au haut du bâti tout risque de se tordre
Le coté droit du bâti - ici à gauche sur la photo - étant le plus fragile, j'y ai ajouté un large plat de carbone qui vient le prendre en sandwich entre la barre de carbone de l'arrière, ce qui permet d'avoir toujours une barre de carbone sollicitée seulement traction qui est le sens de résistance le plus élevé du carbone.
J'ai pu recoller l'EPP du flanc de fuselage qui s'était déchiré sur une grosse dizaine de centimètres derrière l'aile :
J'attends que l'epoxy sèche bien à cœur pour voir si je doit renforcer encore par ci par là ou si c'est bon...
Le capot moteur devra sans doute être un peu modifié à cause des ajouts de carbone.
Si mes réparations s'avèrent assez solides, ce sera la prochaine étape !
A suivre !
Dernière édition par Pascal C. le Jeu 15 Oct - 17:32, édité 1 fois
Pascal C.- Admin
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Re: Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
Renaud a écrit:
Pour info hier soir j'ai monté le mien que j'ai reçus mercredi dernier.
Il est monté avec 4 servos pignon métal. Par contre côté moteur D 28/30 à voir ?
Il me tarde de le mettre en vol, peut-être dimanche prochain.
Renaud
Cool !
De quelle couleur est le tien ?
Peut être que le mien aussi pourra refaire un vol ce week-end si tout avance bien.
Bonne soirée !
Pascal C.- Admin
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Age : 51
Re: Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
Voici le descriptif du mien en Photos:
Moteur
servo
Suite à la demande de Jean-Marie au sujet du cot de revient de l'avion il faut compter 116 € + frais de port 8€
pour l'acquisition d'un Egde 540 T tout compris (Avion, servos pignon métal, moteur, variateur, Hélice),
bien sur à ce prix il faut ajouter un Récepteur 4 Voies et lipo 3S de 1300 mA à 2200 mA.
Renaud
Moteur
servo
Suite à la demande de Jean-Marie au sujet du cot de revient de l'avion il faut compter 116 € + frais de port 8€
pour l'acquisition d'un Egde 540 T tout compris (Avion, servos pignon métal, moteur, variateur, Hélice),
bien sur à ce prix il faut ajouter un Récepteur 4 Voies et lipo 3S de 1300 mA à 2200 mA.
Renaud
Dernière édition par Renaud le Dim 25 Oct - 19:48, édité 2 fois
Renaud- Admin
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Localisation : Beaucaire
Re: Mini Edge540T EPP - Env. 94cm
Il est superbe en vert :-)
Je ne connais pas ce moteur, ça permettra de tester !
Mes réparations avancent et le bati a l'air d'etre solidement maintenu par les plats de carbone.
Ce soir j'ai attaqué les réparations du capot moteur.
Photos demain je pense.
Par contre pour le moment la meteo du week-end n'est pas top du tout...
Esperons que ça change !
Bonne nuit !
Je ne connais pas ce moteur, ça permettra de tester !
Mes réparations avancent et le bati a l'air d'etre solidement maintenu par les plats de carbone.
Ce soir j'ai attaqué les réparations du capot moteur.
Photos demain je pense.
Par contre pour le moment la meteo du week-end n'est pas top du tout...
Esperons que ça change !
Bonne nuit !
Pascal C.- Admin
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Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51
Réparations quasi terminées !
Quelques photos de l'avancée des réparations :
Le capot avait aussi subi quelques dégâts, mais rien de trop méchant, j'ai pu remettre en place les bouts et les recoller :
Séchage "sous presse" toute une nuit... Comme quoi la musique dématérialisée en MP3 ne pourra jamais remplacer un vrai CD
Une fois sec, j'ai refait la dent de verrouillage inférieure du coté gauche qui avait cassé.
Capot réparé et le moteur (un KDA 22-20L de 200w) a été remplacé par un E-max 2215/09 de 312 Watts
(Sur le papier ce nouveau moteur est censé être capable de fournir 25% de traction en plus que le KDA avec la même hélice 10x4.7sf et 1200 tours / minutes de plus.)
J'ai également collé deux renforts ctp sur le dessus de la trappe de fuselage, pour renforcer la zone où l'EPP avait cassé lors du crash.
La bonne surprise est que le capot moteur jointe toujours assez bien, tant au niveau du fuselage qu'au niveau du cockpit amovible :
Mon Edge devrait donc pouvoir reprendre l'air d'ici peu et j'ai hâte de tester cette nouvelle config !
En espérant que le bâti moteur va résister
A suivre...
Le capot avait aussi subi quelques dégâts, mais rien de trop méchant, j'ai pu remettre en place les bouts et les recoller :
Séchage "sous presse" toute une nuit... Comme quoi la musique dématérialisée en MP3 ne pourra jamais remplacer un vrai CD
Une fois sec, j'ai refait la dent de verrouillage inférieure du coté gauche qui avait cassé.
Capot réparé et le moteur (un KDA 22-20L de 200w) a été remplacé par un E-max 2215/09 de 312 Watts
(Sur le papier ce nouveau moteur est censé être capable de fournir 25% de traction en plus que le KDA avec la même hélice 10x4.7sf et 1200 tours / minutes de plus.)
J'ai également collé deux renforts ctp sur le dessus de la trappe de fuselage, pour renforcer la zone où l'EPP avait cassé lors du crash.
La bonne surprise est que le capot moteur jointe toujours assez bien, tant au niveau du fuselage qu'au niveau du cockpit amovible :
Mon Edge devrait donc pouvoir reprendre l'air d'ici peu et j'ai hâte de tester cette nouvelle config !
En espérant que le bâti moteur va résister
A suivre...
Pascal C.- Admin
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