Les Amis Modélistes d'Arles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Essai d'un "Sky-King"

2 participants

Aller en bas

Essai d'un "Sky-King"  Empty Essai d'un "Sky-King"

Message  Pascal C. Lun 11 Jan - 14:03

Hello,

J'ai été contacté via un Forum Rc Anglophone par un commercial d'un site chinois (gearbest.com) qui disait vouloir ma coopération pour tester du matériel.
J'ai posé pas mal de questions avant de donner une réponse et comme je n'ai rien vu de trop "étrange", j'ai accepté.

Le lendemain, un e-mail est arrivé où il me proposait de tester soit un hybride de mini voiture/quadcoptère R/c, soit un petit moto-planeur 3axes en mousse "façon arcus" qu'ils appellent le F959 "Sky-King".
J'ai répondu que je préférais le moto-planeur et donné une adresse de livraison au boulot.

Une semaine plus tard (mercredi) la standardiste m'appelle en me disant qu'un colis à mon nom a été livré à l'accueil...

En fait c'était le petit moto-planeur !

Le colis est bien banalisé
Essai d'un "Sky-King"  A8583131-75-_PCH1382

A priori la boite a pris un choc au transport sur le coin qu'on voit en haut à droite - mais ça n'a pas l'air grave
Essai d'un "Sky-King"  A8583132-45-_PCH1383

Au déballage, j'ai confirmation que la machine n'a pas souffert et ... Qu'elle a un sacré air de famille avec nos Arcus !!
Essai d'un "Sky-King"  A8583170-220-_PCH1396


Dernière édition par Pascal C. le Lun 11 Jan - 14:17, édité 1 fois
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un "Sky-King"  Empty Re: Essai d'un "Sky-King"

Message  Pascal C. Lun 11 Jan - 14:16

Le modèle m'a été livré "presque prêt à voler" : Accu de propulsion/réception, transfo + mini chargeur lipo avec fonction balance, hélice repliable, moteur type "brushed", etc...  il ne manquait que les 6 accus destinés à alimenter la petite radio, fournie aussi.

Envergure de la machine : 75cm
longueur : 56.5 cm

Le temps nécessaire au montage de l'avion est d'environs 1 minute et on peu le stocker dans sa boite d'origine.

L'accu autorise un bon 10 minutes de vol (testé sans vent) :
Essai d'un "Sky-King"  A8583234-182-_PCH1409


La machine pèse 92 grammes sans l'accu et un peu plus de 110grammes avec sa lipo 2S 300mAh, ce qui reste très léger.

Les servos et le récepteur ne font qu'un (malheureusement) :
Essai d'un "Sky-King"  A8583332-101-_PCH1414


La machine est livrée avec 2 verrières : une noire en plastique moulée et une autre en mousse et dont la forme permet d'y fixer une mini caméra (optionnelle) pour faire de la prise de vue aérienne.

Le moteur est de type "brushed" mais de puissance suffisante pour le propulser correctement et il permet de tenir le vol en palier à partir de mi-gaz.
Essai d'un "Sky-King"  A8583236-169-_PCH1410

Les ajustages des pièces sont nickel : tout rentre à peine en force en jouant sur la souplesse du polystyrène EPO
Essai d'un "Sky-King"  A8584039-236-_PCH1430

Il y a également un petit longeron carbone pour rigidifier les 1/2 ailes et le profil d'aile est étrangement ressemblant à celui de l'Arcus (un Selig S3021)
Essai d'un "Sky-King"  A8584035-167-_PCH1432

Les empennages sont montés "en usine" et sont plutôt bien perpendiculaires et l'alignement des ailes avec le stab est pas mal non plus, ça devrait donc théoriquement voler droit !
Essai d'un "Sky-King"  A8584044-55-_PCH1440


Le temps nécessaire au montage de l'avion est d'environs 1 minute !
Essai d'un "Sky-King"  A8584042-101-_PCH1438

La seule "bonne blague" que j'ai eu c'est que la radio fournie est en mode2 (gaz à gauche....)

On pilote donc la machine au gaz, à la profondeur et à la dérive mais  avec la profondeur et la dérive sur le manche de droite et les gaz sur le manche de gauche.
C'est pas l'idéal mais bon...  on n'arrive quand même à s'en sortir - il faut juste... oublier tous ses réflexes Laughing

De toute façon, vu la machine... On n'a pas peur !!! cheers

Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un "Sky-King"  Empty premier vol !

Message  Pascal C. Lun 11 Jan - 16:02

J'ai pu chopper le petit créneau de météo tranquille de vendredi soir dernier pour aller essayer le monstre  après le boulot.
Arrivée au terrain vers 17h15 / 17h30, j'ai juste eu le temps de vider l'accu avant qu'il ne fasse trop sombre.

La vidéo du premier vol :



La machine vole comme un Arcus sans ailerons, mais avec un moteur !


Je pense pouvoir trouver dans mes tiroirs de quoi le modifier pour pouvoir l'utiliser en 4 voies et lui faire transporter au passage une petite caméra type mobius de 30 grammes, histoire de faire de la prise de vue aérienne aux plaines comme à la pente !


Dernière édition par Pascal C. le Ven 29 Jan - 14:46, édité 1 fois
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un "Sky-King"  Empty Re: Essai d'un "Sky-King"

Message  Patrick J. Lun 11 Jan - 20:04

Sympa le Biniou !!!

Pat
Patrick J.
Patrick J.

Messages : 216
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 74
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un "Sky-King"  Empty Re: Essai d'un "Sky-King"

Message  Pascal C. Jeu 14 Jan - 10:18

Oui, très sympa comme petit motoplaneur, effectivement.

Je vais le modifier "façon arcus" pour pouvoir l'utiliser avec ma radio et une fois équipé avec des ailerons, je pense que ça va être une super petite machine !

Idéalement, j'aimerai arriver à lui faire transporter une petite caméra ou un mini système FPV pour une utilisation aux plaines et à la pente !
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un "Sky-King"  Empty Re: Essai d'un "Sky-King"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum