Les Amis Modélistes d'Arles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Masque FPV Quanum Goggles V2 + récepteur FPV Quanum auto Scan 5.8GHz

Aller en bas

Masque FPV Quanum Goggles V2 + récepteur FPV Quanum auto Scan 5.8GHz  Empty Masque FPV Quanum Goggles V2 + récepteur FPV Quanum auto Scan 5.8GHz

Message  Pascal C. Mer 17 Fév - 17:29

Le FPV me tente mais je ne sais pas si ça va vraiment me plaire.
Le but était donc de rester sur un budget le plus raisonnable possible !

Après pas mal d'hésitations j'ai opté pour un masque FPV Quanum Goggles V2.
Avantages par rapport au premier modèle : un écran avec un affichage un peu meilleur (ça reste à vérifier), une coque modifié pour faciliter le port de lunettes de vue sous le masque et un harnais en néoprène facilitant l'installation du matériel annexe et la tenue sur le visage.

Le masque est livré en kit mais la notice permet de le monter facilement et rapidement, ce pendant j'y ai apporté quelques modifications :


J'ai remplacé la mousse noire d'origine qui fait 2 ou 3 mm par de la mousse auto adhésive épaisse trouvée au rayon isolation des fenêtres chez Casto pour moins de 5 euros les 10m :
Masque FPV Quanum Goggles V2 + récepteur FPV Quanum auto Scan 5.8GHz  A8714948-108-mousse

Cette modif permet d'améliorer GRANDEMENT le confort pour les mousses placées en haut et en bas du masque.
Les deux morceaux collés à l'intérieur du boitier en EPO sur les deux cotés permettent, eux, de bien calfeutrer les espaces entre les cotés du visage et le masque et préservent ainsi très bien l'obscurité à l'intérieur du masque.

J'ai aussi choisi de ne pas coller les demi-coques en EPO pour pouvoir garder le masque 100% démontable (on ne sait jamais...)
J'ai utilisé du scotch d'emballage pour maintenir les deux demi coques et bloquer la lumière le long des joints latéraux
Masque FPV Quanum Goggles V2 + récepteur FPV Quanum auto Scan 5.8GHz  A8714949-7-scotch

La housse en néoprène du masque permet un maintien relativement bon sur le visage et elle est équipée de plusieurs poches et de passants permettant d'y stocker : un recepteur video de taille standard, un "video switcher" (fourni avec le masque) pour pouvoir commuter entre la vue FPV et une vue devant soi si on équipe le masque avec une seconde petite caméra permettant de voir où on mets les pieds - du moins à ce qu'il parait... Razz ; un accu lipo 3S  et un système "head tracker" pour ceux qui souhaitent pouvoir piloter leur caméra FPV avec leur mouvements de tête.

Voilà à quoi ça ressemble une fois assemblé et équipé au minimum :
Masque FPV Quanum Goggles V2 + récepteur FPV Quanum auto Scan 5.8GHz  A8714985-171-mask

J'ai monté un récepteur video Quanum 5.8GHz "AutoScan" - modèle léger et pas cher... On verra bien comment il se comporte...

Super simple d'utilisation : On presse le bouton CH une fois la caméra et son émetteur en marche et il scrute les signaux pour sélectionner celui avec la réception la plus forte
(donc la frequence de la caméra la plus proche de lui).
Une fois réglé, il ne bouge plus, sauf si on refait la manip.
Masque FPV Quanum Goggles V2 + récepteur FPV Quanum auto Scan 5.8GHz  A8714984-116-left

Tous les cordons étaient fournis avec le masque Quanum et l'émetteur de même marque, je n'ai eu aucun problème de connexion et aucune soudure à faire.

Les passants élastiques sont super pratiques pour faire circuler les câbles
Masque FPV Quanum Goggles V2 + récepteur FPV Quanum auto Scan 5.8GHz  A8714982-170-bottom


Le devant du masque reste "ouvert" permettant d'accéder aux 3 boutons de réglage de l'écran 5":
Masque FPV Quanum Goggles V2 + récepteur FPV Quanum auto Scan 5.8GHz  A8714983-175-face

Le coté droit permet de placer un lipo 3S 1300mAh sans problème et on voit sur le dessus la poche pour fixer un "head tracker"
Masque FPV Quanum Goggles V2 + récepteur FPV Quanum auto Scan 5.8GHz  A8714986-44-right

A l'intérieur du masque, j'ai utilisé la lentille de grossissement "intermédiaire" (il est livré avec 3 lentilles permettant un grossissement différent).
C'est celle qui m'a paru offrir le plus grand confort visuel.
Masque FPV Quanum Goggles V2 + récepteur FPV Quanum auto Scan 5.8GHz  A8714987-235-screen

Reste à tester le système....
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum