Les Amis Modélistes d'Arles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Edge 540 - Seconde vie !

2 participants

Aller en bas

Edge 540 - Seconde vie ! Empty Edge 540 - Seconde vie !

Message  Pascal C. Mer 13 Juil - 17:21

C'est l'histoire d'un Edge 540 qui avait été assez sévèrement cassé il y a près de 10 ans suite à une panne moteur en du dernier virage avant l'atterrissage.
Je n'avais jamais pu me résoudre à le "ferrailler" me disant qu'un jour je le réparerai....

J'avais commencé la réparation de l'aile mais pour le fuselage, le travail tenait plus de la reconstruction que de la réparation et je n'avais pas eu le courage d'attaquer le chantier...
Edge 540 - Seconde vie ! Wreck-1

Edge 540 - Seconde vie ! Wreck-2

Les années ont passé et l'arrivée du coté pratique de la motorisation électrique m'a éloigné des modèles thermiques - laissant l'Edge prendre la poussière pendant des années au garage jusqu'au jour ou, ayant besoin de place, je me suis décidé à m'en séparer et à le donner à qui voudrait bien prendre la peine de le réparer pour lui redonner une seconde vie....

Jean Pierre à répondu présent et petit à petit il a réparé ce qui pouvait l'être et reconstruit ce qui avait été trop endommagé.
Un travail de plusieurs mois avec un résultat final vraiment superbe !

Edge 540 - Seconde vie ! Edge540-5

Edge 540 - Seconde vie ! Edge540-4


Samedi dernier dans l'après midi, le vent s'étant un peu calmé, nous sommes allé "prendre le frais" aux plaines et j'en ai profité pour faire quelques photo d'un des premiers vol du
Edge 540 "rescuscité" :


Edge 540 - Seconde vie ! Edge540-jp

Edge 540 - Seconde vie ! Edge540-jp2

Dernier contrôle moteur avant le décollage !
Edge 540 - Seconde vie ! Edge540-Jp3

ça fait plaisir de le revoir en l'air depuis tout ce temps et le 15cc de JP lui va bien mieux que le 10cc que j'avais à l'époque
Edge 540 - Seconde vie ! Edge540-1

Edge 540 - Seconde vie ! Edge540-2



Un petit passage bas, pour se faire plaisir avant de poser :
Edge 540 - Seconde vie ! Edge540-3

Pret pour y retourner !
Edge 540 - Seconde vie ! Edge540
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Edge 540 - Seconde vie ! Empty Re: Edge 540 - Seconde vie !

Message  Jean Pierre M. Mer 13 Juil - 21:28

Super résumé de la vie de ton edge, pour la restauration le plus dur c est de commencer les deux mois passé a remettre en état ce magnifique modèle fût un plaisir, voir peu a peu le modèle prendre forme donne une grande joie , je viens de recaler le moteur avec un peu de piqueur, les prochains vol seront plus détendu, car la première mise en vol n est vraiment pas simple , encore un gros merci a Pascal
Jean Pierre M.
Jean Pierre M.

Messages : 332
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum