Les Amis Modélistes d'Arles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal

5 participants

Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal

Message  Jean Pierre M. Lun 20 Avr - 20:47

Bonsoir
Mardi 21 avril ,essai du swinger à barbegal, si condition météo le permette bien sur, confirmation par sms.

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal BEI2g8aicGsf6z+xY3nnBl+KJaOY40eJzOgYsaBKP0w=

JP
Jean Pierre M.
Jean Pierre M.

Messages : 332
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty Re: Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal

Message  Pascal C. Lun 20 Avr - 23:00

Bonsoir !

Présent  !!!

A demain ! Very Happy
(à partir de 18h00, comme d'hab.)
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty Re: Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal

Message  andre Mer 22 Avr - 17:10

Jean Pierre M. a écrit:Bonsoir
Mardi 21 avril ,essai du swinger à barbegal, si condition météo le permette bien sur, confirmation par sms.

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal BEI2g8aicGsf6z+xY3nnBl+KJaOY40eJzOgYsaBKP0w=

JP

Alors jp, ton singe a volé ?

(Je suis parti trop tot Sad
andre
andre

Messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty Re: Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal

Message  Jean Pierre M. Mer 22 Avr - 19:25

On a peu faire l essai mais les conditions pour ce type de modèle n étaient pas favorable, donc je suis descendu au trou pour le récupérer. Mais la machine va bien.
Jp
Jean Pierre M.
Jean Pierre M.

Messages : 332
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty Re: Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal

Message  Jean Pierre M. Mer 22 Avr - 19:48

Peu être vendredi apm je ferais de nouveau essai, j ai l'impression que le vent sera plus fort
JP bounce
Jean Pierre M.
Jean Pierre M.

Messages : 332
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty Re: Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal

Message  Pascal C. Mer 22 Avr - 21:09

Si il pleut pas, je pourrai être à la pente vers 17h, je fini à 16h30 (quand tout se passe bien...) le vendredi
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty barbegal

Message  vieuxdruide Jeu 23 Avr - 9:51

Pascal C. a écrit:Si il pleut pas, je pourrai être à la pente vers 17h, je fini à 16h30 (quand tout se passe bien...) le vendredi
salut les planeuristes de pente :-)
sans indiscrétion à Barbegal vous volez au viaduc?
ça vous semble possible avec un solius de mpx?
ps je suis débutant total en pente :-)
bons vols @+
vieuxdruide
vieuxdruide

Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty Re: Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal

Message  Pascal C. Jeu 23 Avr - 14:29

Tout est possible mais si tu es debutant en vol de pente mieux vaut ne pas essayer car cette pente comporte certaines spécificités qui peuvent la rendre piégeuse.

Nous volons la bas avec des petites mousses de 80 cm d'envergure pesant 100g. en ordre de vol (Arcus airy 780 de chez Robbe modifiés pour recevoir un systeme radio).
Tout d'abord parceque c'est une super petite machine pour la pente, quasi incassable et avec laquelle on passe de tres bons moments mais aussi et surtout parce que c'est un lieu vraiment très fréquenté et qu'avec ce genre de machine il est quasi impossible de blesser quelqu'un si jamais survenait un problème et nous ne voulons pas risquer de ne plus être tolérés sur le site...

Il est plus sage de réserver les moto planeurs pour  la plaine (ou les grosses pentes type vernègues, séderon, etc. ou on ne peu pas trop se permettre de partir au trou)  ne serait ce que pour se préserver du risque incendie que peuvent déclencher moteurs, variateurs et autres accus lipo de propulsion à forts courants de decharge en cas de crash ou d'avarie.
Prudence est mere de sûreté...

En plus sur les petites pentes qu'on a ici, les moteurs ne servent à rien.
Si le vent est bon, ça porte, sinon, on va faire de l'avion Razz

Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty barbegal

Message  vieuxdruide Jeu 23 Avr - 19:57

ok merci ,j'ai compris le principe,en fait c'est logique :-)
c'est vrai que le coin est très fréquenté .....je vais donc me construire un petit planeur de pente
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty Re: Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal

Message  Pascal C. Jeu 23 Avr - 21:32

N'hesites pas à te faire un Arcus, ça vaut moins de 20 euros chez FlashRc ou Conrad ou autres, il faut juste 3 servos de 5 grammes "chinois" capable de fonctionner sous 3 volts (les HXT500 de chez HK sont parfaits) et un récepteur le plus léger possible, 2 joncs carbone de 1.5mm et de la gaine thermo.

Au final nos Arcus Airy780 nous reviennent à moins de 50€ en ordre de vol et une fois qu'on y a gouté, on ne peu plus s'en passer !

ça vole par des vents de 8 à 40 Km/h, ça peu voltiger et ça gratte comme pas permis dès qu'il croise une ascendance.

Le mien a déjà passé les 46heures de vols !  Shocked

N'hésites pas à passer à la pente si tu es dispo quand on y va, on t'en fera essayer un !
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty arcus

Message  vieuxdruide Ven 24 Avr - 17:35

Pascal C. a écrit:N'hesites pas à te faire un Arcus, ça vaut moins de 20 euros chez FlashRc ou Conrad ou autres, il faut juste 3 servos de 5 grammes "chinois" capable de fonctionner sous 3 volts (les HXT500 de chez HK sont parfaits) et un récepteur le plus léger possible, 2 joncs carbone de 1.5mm et de la gaine thermo.

Au final nos Arcus Airy780 nous reviennent à moins de 50€ en ordre de vol et une fois qu'on y a gouté, on ne peu plus s'en passer !

ça vole par des vents de 8 à 40 Km/h, ça peu voltiger et ça gratte comme pas permis dès qu'il croise une ascendance.

Le mien a déjà passé les 46heures de vols !  Shocked

N'hésites pas à passer à la pente si tu es dispo quand on y va, on t'en fera essayer un !
salut oui j' ai passé la soirée à étudier la chose
j'ai donc commandé un arcus,quatre servos HK de 3,6gr un accu de 11 gr et un récepteur frsky de 3,5g
je devrai donc sortir dans les 115 ,120 grs maxi ça devrait faire du 19 gr /dm² donc ça devrait faire :-)
pour en essayer un ce sera difficile je pilote en mode 2 :-)......

merci du renseignement et de la proposition......
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty Re: Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal

Message  Pascal C. Ven 24 Avr - 21:01

Salut Gilles.
Pour l'accus on utilise du lipo 1s de 350 à 500mAh.
Les arcus consomment au maxi 100mAh par heure de vol.
A bientôt

Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty lipo

Message  vieuxdruide Sam 25 Avr - 10:07

salut Pascal oui c'est ce que j'ai pris une 1s 360mah de 11gr
j'avais lu ton poste sur l'arcus :-) et sur d'autres sites;
c'est sur que pour ce genre de jouet il faut être le plus léger possible,surtout pour le pente.
merci pour tout....
bons vols
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty Re: Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal

Message  NICOLAS622 Dim 3 Mai - 8:33

Salut, hier sur le terrain on m'a vanté les bienfaits du vol de pente avec un petit arcus... (va falloir compter un membre de plus a la pente dans quelques temps ;-) )


Cependant quelqu'un peut m'indiquer où sont ces pentes ?


Merci nico.
NICOLAS622
NICOLAS622

Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 35
Localisation : arles

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty Re: Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal

Message  Jean Pierre M. Dim 3 Mai - 9:00

Bonjour Nicolas barbegal, mouries,les beaux, vernegues, Sederon, toutes ses pentes nous te ferons découvrir, bon repas en famille.
Jp
Jean Pierre M.
Jean Pierre M.

Messages : 332
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty Re: Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal

Message  Pascal C. Dim 3 Mai - 19:47

NICOLAS622 a écrit:
Cependant quelqu'un peut m'indiquer où  sont ces pentes ?
Merci nico.

Le plus simple quand ton planeur sera prêt Nico c'est de faire signe (forum, telephone ou SMS) pour venir avec nous.
On fait souvent du covoiturage, ça limite le nombre de bagnoles à garer dans des endroits où il y a souvent peu de place.

@ bientôt !


Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty Re: Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal

Message  NICOLAS622 Lun 4 Mai - 6:30

Ok. Je vous tiens au courant dès qu'il est prêt ;-)
NICOLAS622
NICOLAS622

Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 35
Localisation : arles

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal Empty Re: Mardi 21 Avril Essai swinger barbegal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum