Les Amis Modélistes d'Arles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PRESENTATION

2 participants

Aller en bas

PRESENTATION Empty PRESENTATION

Message  RENERICHARD Mar 6 Oct - 11:00

Bonjour,

vieux vélivole, j'ai commencé le modèle réduit de planeur dans les années 60.
Après une longue période consacrée à l'aviation grandeur, je suis revenu au modélisme.
Visite hier matin au terrain des Plaines. Excellent accueil.
Pour aller plus loin, à qui et comment payer la cotisation, quel montant?

A très bientôt,
René RICHARD
licence FFAM N° 0406241-AD-loisir

RENERICHARD

Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message  Pascal C. Mar 6 Oct - 11:42

Chouette, un vélivole de plus !

Soit le bienvenue chez les Amis Modélistes d'Arles  René cheers

Pour la cotis. ça ne va pas tarder (pour tous les membres du club, d'ailleurs).
On prévoit notre assemblée générale le 21 Novembre. C'est là qu'on règle tout ça pour ceux qui peuvent s'y rendre, sinon, ça se fait sur le terrain et si tu n'arrives pas à croiser le trésorier (Christophe), le Président (Renaud) ou le secrétaire (moi), on doit pouvoir se caler un RDV un soir après les heures de boulot.

A titre d'info - car je n'ai pas les chiffres pour 2015 : La cotisation club 2014 était de 42€ pour la saison 2014 et la cotisation FFAM était de 43 € (+6€ pour ceux qui souhaitent recevoir Aéromodèle, la revue de la FFAM).

Je pense que vu le peu de temps qu'il reste sur l'exercice 2014, le plus simple est que tu viennes voler en tant qu'invité jusqu'au top départ de la saison 2015.

N'hésites pas à utiliser le forum, nous le consultons quasi quotidiennement, c'est un super outil de partage (plans, techniques, entre aide, etc.)

A plaisir de se rencontrer de visu

Pascal

P.S. : Tu volais où en grandeur ?
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message  RENERICHARD Mar 6 Oct - 12:12

Salut Pascal et merci pour la réponse.
Pour répondre à ta question:
Mon club vol à voile d'origine: Saint-Rémy
J'ai aussi travaillé au CFHN à Saint-Auban où j'ai volé comme instructeur.
J'étais aussi pilote avion, remorqueur et pilote ULM.
Toutes mes qualifs sont "tombées" après une intervention cardiaque il y a 3 ans.
Je suis encore administrateur à Saint-Rémy, au Centre national de vol à voile à Saint-Auban et président du comité régional PACA de vol à voile mais j'arrête ces activités en 2016: j'ai largement atteint l'âge de la retraite (78 ans) !!!

Salut et à bientôt,
René

RENERICHARD

Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message  Pascal C. Mar 6 Oct - 15:15

De rien,

Joli cursus aéronautique dis donc, bravo !

Par le passé, j'ai eu quelque fois le plaisir d'aller prendre la tâche blanche comme point d'aboutissement en posant à Romanin.
On a donc certainement déjà du se croiser au dessus des Alpilles !

Mes premières armes en planeur ont été faites à Eyguieres avec Eric Deluy en stage d'été quelques années avant son accident, puis un peu plus tard j'ai continué ma formation avec Fred Mennella qui avait pris la suite d'Eric au CVVC (avant de partir faire de l'instruction à St Remy) et qui m'a accompagné jusqu'à l’obtention de mon brevet. A l'époque un certain Olivier Hamonière - que tu dois connaitre - venait faire du "Squale" et rêvait de devenir un jour pilote d'hélico pour la Marine Nationale ! donc... ça ne date pas d'hier !   Laughing

J'ai du arrêter faute de temps libre qui ne me permettait plus de faire le minimum d'heures pour conserver ma licence, mais j'espère bien pouvoir reprendre un jour le vol à voile !

@+
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum