vol en FPV
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vol en FPV
QU’EST CE QUE LE FPV
FPV est l’acronyme de « First Person View » souvent traduit en français par « vol en immersion »
Cela signifie que, le pilote manoeuvre son modèle comme s’il se trouvait à l’intérieur de celui ci, et sa perception visuelle n’est plus statique au sol, mais dynamique. Le pilote pourvu de lunettes vidéo ou d’un écran, vol en visualisant en temps réel les images transmises. Ce n’est donc plus du vol à vue depuis le terrain, et ceci peut engendrer quelques problèmes de sécurité en cas de perte de la transmission vidéo.
En effet, lors du vol en immersion, il y a quelques conseil à prendre en compte, afin de ne pas être pris de court et de ne pas aller à l’erreur, qui est irrémédiablement sanctionnée par un crash ou perte de l’appareil.
La première est de s’informer de la législation française en cours. Pour le modéliste, elle est simple: évolutions dans un rayon de 100 m, sans dépasser les 50m d’altitude, et en double commande.
La seconde est la gestion des paramètres de vol, en se souvenant que tout objet volant doit tôt ou tard se poser, si possible sans casse. Les paramètres de vol les plus délicats à gérer sont l’orientation, l’altitude et la vitesse.
les chaises c'est pour ne pas perdre l'équilibre
Les 3 FPV
exemple d'Avion utilisé pour le FPV
caméra avec éméteur vidéo
Equipement pour le vol en FPV
FPV est l’acronyme de « First Person View » souvent traduit en français par « vol en immersion »
Cela signifie que, le pilote manoeuvre son modèle comme s’il se trouvait à l’intérieur de celui ci, et sa perception visuelle n’est plus statique au sol, mais dynamique. Le pilote pourvu de lunettes vidéo ou d’un écran, vol en visualisant en temps réel les images transmises. Ce n’est donc plus du vol à vue depuis le terrain, et ceci peut engendrer quelques problèmes de sécurité en cas de perte de la transmission vidéo.
En effet, lors du vol en immersion, il y a quelques conseil à prendre en compte, afin de ne pas être pris de court et de ne pas aller à l’erreur, qui est irrémédiablement sanctionnée par un crash ou perte de l’appareil.
La première est de s’informer de la législation française en cours. Pour le modéliste, elle est simple: évolutions dans un rayon de 100 m, sans dépasser les 50m d’altitude, et en double commande.
La seconde est la gestion des paramètres de vol, en se souvenant que tout objet volant doit tôt ou tard se poser, si possible sans casse. Les paramètres de vol les plus délicats à gérer sont l’orientation, l’altitude et la vitesse.
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Renaud- Admin
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