Les Amis Modélistes d'Arles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sorti Planeur a Vernegues

2 participants

Aller en bas

Sorti Planeur a Vernegues Empty Sorti Planeur a Vernegues

Message  Jean Pierre M. Ven 2 Jan - 19:20

Bonsoir demain samedi sorti planeur a vernegues , si des volontaires départ a 10.30 heures, c'est pas trop loin 42kms, pour l'instant nous sommes deux, pour plus d'info me tel
Bonne soirée
Jp
Jean Pierre M.
Jean Pierre M.

Messages : 332
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sorti Planeur a Vernegues Empty Re: Sorti Planeur a Vernegues

Message  Jean Pierre M. Sam 3 Jan - 20:41

Super domaine Vernegues ,pente magnifique , venté ce jour ,mais nous avons peu voler sans problème , et même réalise de belle figure, une superbe journée avec Gilbert, vol dynamique et même physique heureusement que le planeur était équipé d'un buser afin de pouvoir le localiser !!!
Jp
Jean Pierre M.
Jean Pierre M.

Messages : 332
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sorti Planeur a Vernegues Empty Re: Sorti Planeur a Vernegues

Message  Pascal C. Lun 5 Jan - 11:47

Désolé de n'avoir pas pu venir, mais c'était l'anniversaire de ma chère et tendre.

Je n'ai pas mis les pieds à Vernègues depuis au moins 15 ans mais dans mes souvenir, c'est du vol de falaise au dessus d'un bois - avec tout ce que ça comporte de particularités. Faut pas descendre en dessous de la pente !

Généralement il y souffle plus fort que "chez nous", les machines y volent vite en raison de la dynamique assez forte de la pente => il faut des planeurs solides, capables de remonter le vent et bien révisés au niveau des charnières, tringleries et fixations d'ailes pour ne pas risquer les ennuis. pirat

Comment est la zone pour poser maintenant ?
Vous avez fait des photos ?

@+
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sorti Planeur a Vernegues Empty Re: Sorti Planeur a Vernegues

Message  Jean Pierre M. Lun 5 Jan - 19:06

Vernegues ressemble au condition de vol de la pente sud des baux de provence, côté machine l'arcus 780 c'est tres bien comporté, chauté c'est vrai mais une fois éloigné de la falaise les conditions étaient plus que favorable, quelques soucis au debut mais c'était de ma faute erreur de programmation de radio LOL, j"avais pris comme modèle l'arcus version grand modèle au lieu du petit, mais bon tout cela sans gravité, par contre je n'ai pas peu voler avec mon Deamon car côté attéro la nature du sol est identique aux baux , il y a une grande étendue un peu plus en retrait, cela permet l'attero de machine un peu plus grande en envergure, mais il faut des ailes coffrets en samba sinon déchirures assurées, donc j'ai installé mon récepteur dans le planeur FOX de Gilbert, et op en l'air , pour un premier vol avec cette machine je me suis régalé et je pense que cela sera ma prochaine machine.
JP
Very Happy
Jean Pierre M.
Jean Pierre M.

Messages : 332
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sorti Planeur a Vernegues Empty Re: Sorti Planeur a Vernegues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum