Les Amis Modélistes d'Arles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Test du MXs un voltigeur 3D de chez FMS/RocHobby

2 participants

Aller en bas

Test du MXs un voltigeur 3D de chez FMS/RocHobby Empty Test du MXs un voltigeur 3D de chez FMS/RocHobby

Message  Pascal C. Mar 22 Mar - 14:39

Hello,

Suite de ma collaboration avec le site Gearbest.com  :
Après le petit moto planeur F959 Sky king, ce coup ci ils m'ont proposé de faire une revue du MXS de chez FMS / RocHobby, un voltigeur "3D" en mousse EPO.

Test du MXs un voltigeur 3D de chez FMS/RocHobby A8822783-203-open-cardboard

Test du MXs un voltigeur 3D de chez FMS/RocHobby A8822727-173-parts

A première vue, ça a l'air pas mal du tout et la fabrication semble de très bonne qualité.
Chappes à boule partout sur les commandes, servos à pignon métal, renforts un peu partout et charge alaire assez réduite (comparable à celle un planeur standard).

Envergure : 1.10 m
longueur : 1.08 m
Surface alaire : 30.8 dm²
Charge alaire : 35.7 g/dm²

La version PNP que j'ai reçue comprend : 4 servos pignons métal, 1 moteur brushless type "3536" 1250kv et un variateur 40A.

A priori il est prévu pour manger des batteries Lipo standard 2200mAh 3S...


A suivre !
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Test du MXs un voltigeur 3D de chez FMS/RocHobby Empty Re: Test du MXs un voltigeur 3D de chez FMS/RocHobby

Message  Renaud Mer 23 Mar - 20:35

Salut,
Il a l'air sympathique ce petit voltigeur
J'aime bien la couleur jaune et noir
À suivre pour les essais
Renaud
Renaud
Renaud
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

Test du MXs un voltigeur 3D de chez FMS/RocHobby Empty Re: Test du MXs un voltigeur 3D de chez FMS/RocHobby

Message  Pascal C. Mer 23 Mar - 23:00

Peut être ce long week-end de Pâques si la météo nous en donne l'occasion et que l'assemblage ne prend pas trop de temps ?
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Test du MXs un voltigeur 3D de chez FMS/RocHobby Empty Re: Test du MXs un voltigeur 3D de chez FMS/RocHobby

Message  Pascal C. Mar 19 Avr - 12:51

Mercredi dernier, juste après l'orage, j'ai pu filer au plaines pour faire une paire de vols avec le MXS 3D.

Et bah... Maintenant je suis certain que les Lipo Nano-tech 2200mAh 3S 60c que j'avais utilisé pour les deux premiers vols étaient défaillantes !

Ce coup ci, j'ai utilisé des Zippy 2200mAh 3S 40c fraichement achetées chez HK et l'avion n'a plus RIEN à voir !!

Voilà un petit montage vidéo fait à partir des enregistrements de mercredi dernier :




Maintenant il me reste à voler avec dès que je le pourrai pour affiner ses réglages et apprendre à mieux le connaitre mais franchement, je pense que je vais tomber amoureux !!


Machine pas vicieuse, capable de voler assez vite mais aussi de voler lentement pour se poser 3 points, les servos à pignons métal sont rapides et ont un retour au neutre précis, le variateur d'origine a l'air de bonne qualité et les 2200mAh 3S 40c m'ont permis des vols d'environs 8 minutes en le remuant.

Il est super propre pour la voltige et une fois que les réglages du centre de gravité et des débattements / expo auront été affinés, je pense que ce sera un super 3D de taille "respectable", tout en restant facile à transporter et à stocker (puisqu'on peu le démonter totalement et le remettre dans sa boite d'origine si on ne colle pas les générateurs de vortex en bout d'aile !)
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Test du MXs un voltigeur 3D de chez FMS/RocHobby Empty Re: Test du MXs un voltigeur 3D de chez FMS/RocHobby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum