Ov10 Bronco Dépron pour FPV (ou pas) - d'après un plan RcGroups
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Ov10 Bronco Dépron pour FPV (ou pas) - d'après un plan RcGroups
La saison d'hivers arrive, il est temps de ressortir les cutters et la colle !
L'Ov-10 Bronco est un bimoteur d'origine militaire qui était destiné à faire de l'appuie feu.
Cet appareil qui a donc été conçu pour le vol à très basse altitude et doté d'une très bonne manœuvrabilité a rapidement été récupéré par les services de lutte anti-incendies Californiens (entre autre) une fois démobilisé, offrant une belle seconde carrière à cet avion.
La version trouvée sur RcGroups a été très simplifiée. Les deux Moteurs ont laissé place à un seul moteur placé en propulsif et l'aile utilise un profil KFm-2 fait d'un simple empilement de planches de dépron de 6mm, ce qui permet d'avoir un modèle simple, rapide à construire, facile à réparer et/ou à modifier.
Sa configuration semble également assez bien adaptée au transport d'une petite caméra FPV moyennant quelques modifications.
J'ai attaqué la construction avec ce que j'avais en stock :
L'aile est faite à partir de deux épaisseur dedépron de 6mm formant le profil KFm-2 :
Ici l'extrados, on voit bien "l'escalier" typique des profil KFm) :
et l'intrados où vient se coller un tube de carbone servant de longeron (un tube carbone issu d'une flèche "Archer" que j'avais en stock)
Les nacelles sont composées de deux épaisseurs de dépron de 6mm dont le coté intérieur est renforcé par un tube carbone de 6mm :
Elles viennent se coller sous l'aile :
Le fuselage est construit comme une "caisse à savon" et est prévu pour venir s'emboiter sous l'aile, lui aussi.
Il es fort possible que je le modifie pour devenir démontable, ce qui permettrait d'équiper la machine d'un fuselage équipé "FPV" ou "Normal" en fonction des envies.
A suivre !
L'Ov-10 Bronco est un bimoteur d'origine militaire qui était destiné à faire de l'appuie feu.
Cet appareil qui a donc été conçu pour le vol à très basse altitude et doté d'une très bonne manœuvrabilité a rapidement été récupéré par les services de lutte anti-incendies Californiens (entre autre) une fois démobilisé, offrant une belle seconde carrière à cet avion.
La version trouvée sur RcGroups a été très simplifiée. Les deux Moteurs ont laissé place à un seul moteur placé en propulsif et l'aile utilise un profil KFm-2 fait d'un simple empilement de planches de dépron de 6mm, ce qui permet d'avoir un modèle simple, rapide à construire, facile à réparer et/ou à modifier.
Sa configuration semble également assez bien adaptée au transport d'une petite caméra FPV moyennant quelques modifications.
J'ai attaqué la construction avec ce que j'avais en stock :
L'aile est faite à partir de deux épaisseur dedépron de 6mm formant le profil KFm-2 :
Ici l'extrados, on voit bien "l'escalier" typique des profil KFm) :
et l'intrados où vient se coller un tube de carbone servant de longeron (un tube carbone issu d'une flèche "Archer" que j'avais en stock)
Les nacelles sont composées de deux épaisseurs de dépron de 6mm dont le coté intérieur est renforcé par un tube carbone de 6mm :
Elles viennent se coller sous l'aile :
Le fuselage est construit comme une "caisse à savon" et est prévu pour venir s'emboiter sous l'aile, lui aussi.
Il es fort possible que je le modifie pour devenir démontable, ce qui permettrait d'équiper la machine d'un fuselage équipé "FPV" ou "Normal" en fonction des envies.
A suivre !
Pascal C.- Admin
- Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
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