Plan aile d'extra 300
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Plan aile d'extra 300
Bonjour quequ'un aurait il le plan de l aile de l'extra 300, car je dois refaire la moitie de l aile, samedi gros crash je ne sais pour quelle raison il c'est mis en piqué et a tourner en vrille impossible à le retablir
JP
JP
Jean Pierre M.- Messages : 332
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 62
Re: Plan aile d'extra 300
comme tu dois la ré-entoiler, démonte l'entoilage de la bonne aile et refait la même avec quelques bouts de Balsa et contreplaqué aviation; c'est bon l'hiver arrive tu vas avoir le temps ......
Patrick J.- Messages : 216
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 74
Localisation : Arles
Re: Plan aile d'extra 300
Oui, c'est le mieux, au moins tu seras certain d'avoir le même profil d'aile sur l'aile droite et l'aile gauche, ça évitera pas mal de soucis !
Pour la raison du crash j'orienterai les recherches vers :
- Une rupture de la commande d'un aileron
- Problème sur un servo qui aurait maintenu un aileron en position plein cabré ou piqué à plus de 45°
- Décrochage dissymétrique et départ en vrille - attention aussi aux faibles vitesses quand on passe vent dans le dos...
La vitesse du vent diminue d'autant la vitesse "air" de ton appareil et si elle passe en dessous de ta vitesse de décrochage, la machine peux tomber sans prévenir.
Rappel des manœuvres de sortie de vrille : Gaz plein réduit ; Manche avant (on pousse sur le manche car il faut redonner de la vitesse "air" à l'avion) ; Pied inverse (on braque la dérive dans le sens opposé à la rotation de l'avion).
Une fois la rotation stoppée, tirer DOUCEMENT sur la profondeur pour ramener l'avion à son assiette de vol en palier.
Ne pas contrer la rotation d'une vrille aux ailerons : Sur certains avions ça a pour seuls effets d'accélérer ou ralentir la vitesse de rotation de la vrille ou de le faire repartir en vrille dynamique dans le sens opposé à celui de la vrille initiale.
Vérifier le centrage également : Un avion ou un planeur centré trop arrière ne sort plus de vrille.
Pour la raison du crash j'orienterai les recherches vers :
- Une rupture de la commande d'un aileron
- Problème sur un servo qui aurait maintenu un aileron en position plein cabré ou piqué à plus de 45°
- Décrochage dissymétrique et départ en vrille - attention aussi aux faibles vitesses quand on passe vent dans le dos...
La vitesse du vent diminue d'autant la vitesse "air" de ton appareil et si elle passe en dessous de ta vitesse de décrochage, la machine peux tomber sans prévenir.
Rappel des manœuvres de sortie de vrille : Gaz plein réduit ; Manche avant (on pousse sur le manche car il faut redonner de la vitesse "air" à l'avion) ; Pied inverse (on braque la dérive dans le sens opposé à la rotation de l'avion).
Une fois la rotation stoppée, tirer DOUCEMENT sur la profondeur pour ramener l'avion à son assiette de vol en palier.
Ne pas contrer la rotation d'une vrille aux ailerons : Sur certains avions ça a pour seuls effets d'accélérer ou ralentir la vitesse de rotation de la vrille ou de le faire repartir en vrille dynamique dans le sens opposé à celui de la vrille initiale.
Vérifier le centrage également : Un avion ou un planeur centré trop arrière ne sort plus de vrille.
Pascal C.- Admin
- Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51
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