Les Amis Modélistes d'Arles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  andre Mar 17 Fév - 0:09

parfait ton alim http://www.conrad.fr/ce/fr/product/513812/Alimentation-de-labo-reglable-Basetech-BT-305-0-30-VDC-0-5-A-150-W/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1
tu as raison de soigner l'alim en courant continue tu n'auras pas de fluctuation de chauffe du fil  (pour moi entre 4 et 7 volt en courant sinusoidal suivant la longueur de fil). à propos je cherche une vieille alim de pc portable
pour le fil chaud j'ai du 0.4 simple corde à piano de brico
l'arc : + il est petit plus la découpe est précise
pour l'entrainement de l'arc le fil inextensible aramide ou kevlar pour la pèche glisse trés bien sur les axes (+commode et précis que les poulies)
andre
andre

Messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Pascal C. Mar 17 Fév - 8:48

Je dois pouvoir te trouver l'alim de portable, j'en ai plein qui partent au recyclage chaque mois.
Perso je m'en sers souvent pour alimenter les chargeur de lipo vu qu'elles débitent entre 12v pour les vieilles et 19v pour les plus récentes.

Par contre, Généralement elles ne font que 90W (donc un poil plus de 4.5 A dispo sous 19V) sauf celles de portables grand formats ou stations graphiques portables qui peuvent monter autours des 200W.

Je vais voir ce que j'ai de dispo dans mon placard de matériel à recycler et je te tiens au courant (... ok...  celle là, elle était facile... désolé  Embarassed )

Mon alim vient de chez Conrad, effectivement.
Pas très puissante mais l'avantage c'est qu'on peu régler facilement et finement U et I et qu'il y a un circuit à relais pour couper le circuit d'alimentation sans dérégler les valeurs.

Sur mon vieux transfo, on règle la puissance avec un gradateur de lumière à étalonnage pifométrique et on n'obtient donc jamais deux fois la même t°.

Au cas où la corde de guitare ne marcherait pas, j'ai quelques bouts de fil constantan (fil cuivre/nickel dont la résistivité ne varie quasiment pas lorsqu'il est chauffé).

@+
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Un de plus !

Message  Pascal C. Mar 17 Fév - 15:51

Ne le dites à personne mais il paraitrait que Jean Pierre aussi a craqué pour un Swinger  sur lequel il applique quelques modifications perso !  cheers

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Swinger-jp

Vu la photo que j'ai reçu, je pense qu'on part vers une version à fuselage taillé dans du styro.



Dernière édition par Pascal C. le Mer 18 Fév - 13:37, édité 1 fois
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Pascal C. Mer 18 Fév - 13:34

Hier soir j'ai eu un peu de temps pour commencer à fabriquer mes longerons :

J'adapte la méthode JM qui semble donner de bons résultats :
découpe et collage de triangles de balsa de 3mm "fibres en long" de chaque coté d'une barre de carton plume de 5mm pour la renforcer.

Les longerons en carton plumes on reçu leur premiers renforts balsa :
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Longerons

Je couperai / poncerai à la forme l'excédent de carton plume une fois que les deux dernier renforts seront collés sur l'envers des barres de carton plume et que tout sera sec.


Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Pascal C. Ven 20 Fév - 19:08

André je t'ai trouvé une alim de portable d'un peu plus de 100W.
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  andre Sam 21 Fév - 18:08

Pascal C. a écrit:André je t'ai trouvé une alim de portable d'un peu plus de 100W.

cheers merci
andre
andre

Messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Pascal C. Dim 22 Fév - 12:18

Faux départ sur mes longerons...

Grâce à l'aide de JM j'en ai refait des plus simples intégrant directement les fourreaux de clé d'aile :

Deux triangles de 11mm x 2mm ont été découpés dans une baguette rectangulaire de balsa dur de 16mm x 6mm me permettant ainsi de disposer d'au moins une face parfaitement droite sur chaque longeron (les bords extérieurs de la baguette).

Après avoir tracé l'axe médian de chaque triangles j'ai pu positionner mes deux morceaux de tubes carbone de 6mm (22cm de long chacun) qui serviront de fourreaux à la clé d'aile.
Pour m'aider à les positionner plus précisément, je les ais glissé sur le tube carbone de 4mm dans lequel je découperai la clé d'aile, m'assurant ainsi d'un parfait alignement des deux fourreaux.
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 20150221_205219

Les fourreaux sont immobilisés avec des épingles pour marquer leur emplacement avec précision et pouvoir les y remettre facilement une fois l'epoxy posée sur les longerons puis une fois la colle appliquée, l'ensemble du montage a été immobilisé sur le chantier de montage avec du scotch de masquage le temps du séchage.
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 20150221_205313

Une fois le tout bien sec, j'ai "bordé" mes fourreaux carbone avec de fines baguettes de balsa qui m'ont permis d'une part de contenir la seconde couche d'époxy un peu chargée appliquée entre le longeron et les bords extérieurs des fourreaux (fabrication d'une "semelle" d'époxy renforçant le collage des tubes) et de pouvoir facilement fixer un "bouchon" en bout de fourreau de clé pour que celle ci ne risque pas de pouvoir partir dans l'aile.
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 20150221_235740

La partie externe des longerons étant encore un peu souple, j'y ai ajouté un doublage en carton plume de 5mm (le carton plume est une sorte de dépron de 3mm doublée de chaque coté d'une feuille de bristol de 1mm).
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 20150222_112102

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 20150222_112110

J'obtiens ainsi deux longerons assez rigides et ne pesant que 12 grammes pièce. cheers

Si besoin il a encore de la place de rajouter une épaisseur de balsa de 1.5mm sur la deuxième face du carton plume ou un plat de carbone de 1.5mm et là.. on aurait on longeron blindé, mais je ne pense pas que ça soit la peine car le dépron roulé de l'aile viendra lui aussi ajouter encore un peu de rigidité à l'aile.

Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Pascal C. Lun 23 Fév - 11:47

Les longerons sont maintenant collés dans chaque demi-aile :
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 A7601611-188-Swinger-wing-spar

Je vais pouvoir refermer les ailes et re-passer au fuselage cheers
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Pascal C. Mar 24 Fév - 12:31

Et voilà... les ailes ont été refermées hier soir cheers

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 A7605054-241-DSC04172

Les longerons sont collés à l'époxy "dessus / dessous" :
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 A7605053-80-DSC04173

C'est déjà très rigide alors que la partie arrière des ailes n'est encore que maintenue par le scotch.
Elle sera collé par la suite afin d'ajouter encore plus de rigidité.

Pour le moment, c'est blindé et vraiment pas lourd : 72g pour les deux demi-ailes de 53cm  Very Happy
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 A7605055-98-DSC04176
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Pascal C. Mer 25 Fév - 12:12

Petite avancée hier soir :

La partie arrière des ailes a été collée et mise à sécher "sous presse" :
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 20150223_230357

Une fois sec, le montage est étonnamment rigide en torsion Very Happy

Les ailerons ont été découpés.
Comme sur le Swinger de JM, ils ont été allongés à 5cm - on est parti du principe que mieux vaut minimiser la trainée induite avec des ailerons larges débattant 'peu' que faire de petits ailerons devant être braqués à 45° pour être efficaces:
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 20150225_001023

Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Pascal C. Ven 27 Fév - 14:15

Petit update :

La clé d'aile a été découpée dans un tube carbone de 4mm qui passe au travers d'une entretoise en tube carbone de 6mm qui sera collée dans le fuselage :
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 20150226_215430

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 20150226_215445

Puis retour sur le fuselage :

Les deux flancs ont été alignés entre eux et fixés par des épingles
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 20150226_222825

Avant de poncer leurs pourtours pour les rendre bien symétriques et assurer une bonne perpendicularité de tous les bords et de l'encoche du Stab :
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 20150226_222921
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Eric R. Sam 28 Fév - 14:40

Moi je dis:"Vus etes des champions!"
Ca me fait delirer de voir tous ces collages Surprised Shocked Shocked Shocked
Eric R.
Eric R.

Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 60
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Pascal C. Dim 1 Mar - 17:26

LOL,
Merci mais ce n'est pas très compliqué !
D'ailleurs, si certains d'entre vous sont intéressés pour apprendre, y'a qu'à demander, on partage avec plaisir Wink


Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Premiers vols à la pente du Swinger de JM !

Message  Pascal C. Dim 1 Mar - 17:59

Hier après midi, la météo nous a ENFIN permis de tester "Nemo", le Swinger de JM en vol de pente  cheers
Vent de Nord Ouest soufflant de 20 à 30 km/h.

Top départ !
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Swinger-JM_PCH6156

Le premier vol s'est fait sans ballast - masse en ordre de vol : 370gr
Avec ce vent, la vitesse d'évolution de la machine n'est pas très rapide, ce qui est assez agréable
et sa taille (1.25m d'envergure environs) nous change des Arcus et de leurs 78cm d'envergure !
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Swinger-JM_PCH6142

La machine s'est révélée très maniable, et très sympa à piloter.

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 JM_PCH6149

En plus, avec une bouille pareille, c'est un planeur qui incite à la bonne humeur
Il reste également bien visible dans toutes les positions de vol grâce à sa déco haute en couleur !
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Swinger-JM_PCH6166-r

Le second vol s'est déroulé avec un ajout d'un ballast de 50 gr de plomb portant la masse en ordre de vol à 420gr (la soute à lest de JM peu contenir jusqu'à 120 gr de plomb si nécessaire)
Le planeur remonte mieux le vent et ne perds rien de ses capacités à profiter de la moindre bulle d'air ascendant.
Les ailes supportent sans problème la charge supplémentaire.

Avec une bonne prise de vitesse, il semble pouvoir tenir le vol tranche pendant un certain temps si on le maintien dans la veine d'air ascendante de la pente !
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Swinger-JM_PCH6143

Le tonneau est très rapide et ne désaxe pas.
Le vol dos est une formalité grâce au profil symétrique.

A suivre !
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Eric R. Lun 2 Mar - 18:22

et en plus il est BEAU Smile !
Eric R.
Eric R.

Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 60
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  andre Mar 3 Mar - 17:11

Et de deux !
andre
andre

Messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Pascal C. Mer 4 Mar - 12:09

André, il fa falloir que tu nous donnes des cours de pilotage "4 axes" Razz  !

Jean Pierre avance aussi sur sa version perso du Swinger taillé au fil chaud :
Voici les dernière photos qu'il m'a envoyé :

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Mms_img1366468006

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Mms_img1366468003

Bon... Avec des volets de profondeur de cette taille, pas de doute, ça va pouvoir passer le looping !  Shocked
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Mms_img1025253610


Le mien avance doucement,  je suis entrain de bosser sur l'intégration de la clé d'aile dans le fuselage et je cogite comment faire une "soute à lest" pas trop compliquée.

Je posterai quelques photos bientôt.

Avec JM on va peut être aussi faire une petite modif du nez pour y remplacer la pointe en dépron qui se révèle un peu fragile en cas de choc par un bout d'EPP ou d'EPO (Je rassure tout le monde, l'EPO qu'on va utiliser n'est pas la dope de Cyclistes ni notre fameux mélange local associant  Eau Pastis Olive, mais un bout de polyoléfine expansé - une sorte de polystyrène à mémoire de forme utilisé comme protection anti-choc dans les emballages de certains produits informatiques fragiles).

Au fait, pour quand te faut-il le chargeur de portable ?

@+
Pascal
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty quelques variantes

Message  andre Mer 4 Mar - 12:32

hé hé, ça va en faire 4 !

pour faible portance un fuso qui traine moins.
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Dsc_0010
et unfuso + fragile et + délicat à former:
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Aroso_10



si vous voulez vous mettre au 4 axes décrantez le manche de gaz (+ ressort de rappel) ou adaptez un potentiometre en téte de manche et on regle ensemble quand vous voulez., j'ai tout copié la:
http://www.aeromod.eu/
http://www.aeromod.eu/NoticesFichiersPartages/notice_Voltij.pdf


et les reglages de mon singe...à améloirer.
profil "exagonal" symétrique et centré à 40% (faut que je vérifie)
reglages sans expo:
prof: 12/12
dir: 37+37
ail +/-20
volet dynamique +/-10
snap-flap +/-10

accu 4xAAA de 48gr et tres peu de plomb dans le pif

P=318
andre
andre

Messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Pascal C. Ven 6 Mar - 14:56

Joli petit fuso sur le premier !

Le second en kit c'est un Aroso : encore plus léger que les Swinger (prévus pour faire moins de 300gr en ordre de vol il me semble)
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Attachment
(ça ne doit pas être très compliqué à pomper en se basant sur la photo ci dessus  Razz )

Le truc qui m'impressionne sur ce modèle c'est les stab et dérive en dépron de 3mm juste rigidifiés avec du film de lamination  Shocked
Et ça a l'air plutôt efficace !

(Faut dire aussi qu'ils ont une sacré belle pente ....)


Enfin... 89€ la machine ... ça calme un peu quand même Crying or Very sad

http://sebald-modellbau.de/index.php/aroso/aroso-st

***************************************************************************************


De mon coté,
Les supports de clé d'aile / renforts internes de mon Swinger sont terminés :
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Renforts-de-cle

Dernier contrôle de bon positionnement avant découpe des puits de servos :
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Swinger-Support-cle
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Pascal C. Lun 16 Mar - 16:01

Miracle, hier j'ai pu travailler 5 minutes sur le Swinger ! cheers

Du coup, la platine radio est faite.
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Platine-s

Plus qu'à voir où l'accu devrait venir à peu près pour obtenir un centrage "0 ajout de plomb" ; un support de pions de centrage pour les ailes à faire ; une soute à lest à cogiter et des guides anti flambage pour les commandes de stab et de dérive à placer dans le fuseau avant de pouvoir refermer tout ça study
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Pascal C. Ven 27 Mar - 11:32

Petit avancée sur le Swinger :

J'ai taillé une mini clé d'aile arrière  dans une chute de jonc carbone de 2mm qui vient se poser sur une semelle en balsa dur de 2mm
Ses extrémités serviront de pions de centrage pour l'aile :
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Cle-ar

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Cles

Une chute de baguette de balsa dur a été "gravée" à l'aide du jonc carbone pour servir de fourreau à la clé d'aile arrière
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Fourreau-cle-ar

Après le collage et le perçage des fausses nervures d'emplanture en ctp de 3mm léger, le système d'ailes démontables est maintenant 100 % fonctionnel :
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Mise_en_croix

Première mise en croix hier soir :
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 En-croix


A suivre !
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Pascal C. Mer 1 Avr - 18:43

Mise à jour de circonstance pour ce 1er avril  Razz

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 _PCH6470

@+
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Pascal C. Ven 3 Avr - 9:13

Hello,

Mon "poisson" commence à prendre tournure  Laughing  :

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Swinger-DC-s

@+
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Jean Pierre M. Ven 3 Avr - 21:09

Le pauvre remet le vite dans l'aquarium Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Voilà le mien :
Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 BEI2g8aicGsf6z+xY3nnBl+KJaOY40eJzOgYsaBKP0w=
Jean Pierre M.
Jean Pierre M.

Messages : 332
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Pascal C. Ven 22 Mai - 10:23

Grosse avancée sur mon Swinger hier soir... clown
(J'ai fabriqué des têtes de servos rallongées pour augmenter les débattements)

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Guignols-2

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Guignols-1

La direction et la profondeur sont donc fonctionnelles depuis hier soir.
Reste à m'occuper des commandes d'ailerons et du pack d'accu.

Peut être qu'à force je vais arriver à le terminer ? Razz
Pascal C.
Pascal C.
Admin

Messages : 699
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief) - Page 2 Empty Re: Swinger - Planeur de VTPR (Voltige Tres Pres Du Relief)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum